Les prochains jeux de Microsoft intégrés dès leur sortie au GamePass

Par posté le 23 janvier 2018

Microsoft prévoit de lancer une grosse offensive dans le gaming avec son offre par abonnement GamePass, qui remporte un succès grandissant. Les prochaines exclusivités de l’éditeur seront ainsi disponibles aux abonnés dès leur sortie.

gamepass

Lancée en juin 2017, l’offre par abonnement de Microsoft remporte déjà un franc succès auprès des gamers. Alléchante, celle-ci propose d’accéder à un catalogue de jeux de plus de 100 jeux en illimité, moyennant un abonnement à 10€/mois.

Jusqu’à présent, la majorité des titres proposés étant toutefois issus des anciennes générations de consoles, et comprenait seulement quelques nouveautés. Microsoft entend bousculer le marché en proposant à ses abonnés ses dernières exclusivités, dès leur sortie.

Ainsi, les abonnés GamePass pourront découvrir Sea of Thieves, le nouveau hit de Rare, le 20 mars prochain, puis les futurs Crackdown 3 et State of Decay 2. D’autres exclusivités – pas encore annoncées – devraient suivre en 2018, avec notamment un nouvel épisode de la série Forza.

Ce changement de stratégie dirige plus que jamais Microsoft vers une formule par abonnement qui pourrait s’avérer très lucrative pour le géant américain. Tendance, le concept a déjà séduit les amateurs de musique avec Spotify et Deezer, et les cinéphiles avec des services comme Netflix ou Hulu.

Si Nintendo doit encore dévoiler sa stratégie pour une offre numérique, Sony propose un service similaire qui permet aux joueurs de “streamer” certains jeux PS4 et PS3 sur leur console ou leur PC. A la différence de son concurrent, Microsoft laisse aux joueurs la possibilité de télécharger les jeux en question sur leur console, pour éviter les interruptions en cas de coupure de la connexion internet.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>