Jeux vidéo: les sorties de la semaine

Par posté le 22 janvier 2018

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 22 janvier 2018.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ

Disponible le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One.

Très attendu depuis son annonce à l’E3 2017, ce nouveau jeu Dragon Ball compte bien devenir la nouvelle référence, effaçant les pourtant excellents Budokai et Tenkaichi. Il s’agit d’un jeu de combat en 2.5D opposant des équipes de trois personnages, le tout enrobé dans un rendu incroyablement proche du dessin animé. Beau, rapide et nerveux, Dragon Ball FighterZ semble taillé pour conquérir le cœur des fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama. Et ils sont nombreux!

Monster Hunter World

Monster Hunter World

Disponible le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One.

Monster Hunter World brise les traditions pour imposer une nouvelle ère dans la saga de Capcom. Que les fans se rassurent, l’ADN est respecté et il faudra toujours partir à la poursuite de créatures afin de s’imposer parmi les meilleurs chasseurs. Mais l’arrivée de la saga sur les consoles current gen promet une immersion encore plus grande grâce à leurs puissances graphiques. Un titre très attendu qui risque de tenir en haleine de nombreux joueurs durant une bonne partie de l’année grâce à son énorme durée de vie et la promesse de contenus gratuits réguliers.

The Red Strings Club

The Red Strings Club

Disponible le 22 janvier sur PC.

Ce jeu narratif futuriste édité par Devolver (Hotline Miami) plonge le joueur dans un environnement cyberpunk où les humains vivent aux côtés de nombreux androïdes. L’histoire gravite plus particulièrement autour d’un hacker qui tente d’empêcher l’entreprise Supercontinent Ltd de lancer un nouveau système qui éliminerait de ses hôtes la dépression, la peur et la colère.

Lost Sphear

Lost Sphear

Disponible le 23 janvier sur PC, PS4 et Switch.

Les créateurs de I Am Setsuna et Square Enix livrent ce nouvel RPG old school dans lequel un jeune garçon lutte, auprès de ses compagnons d’arme, pour reconstruire son monde grâce au pouvoir de la Mémoire. Le scénario et le gameplay s’axent d’ailleurs tous deux autour de cette idée de mémoire, pour une expérience certes à l’ancienne mais non dénuée d’éléments inédits.

The Inpatient

The Inpatient

Disponible le 24 janvier sur PS4.

L’action de ce jeu d’horreur prend place dans l’asile de Blackwood 60 ans avant les événements de Until Dawn. The Inpatient est en effet un prélude au survival horror sorti en 2015, à vivre en réalité virtuelle via le casque PS VR. Le joueur incarne un patient de l’asile psychiatrique de Blackwood qui doit comprendre à force de flashbacks ce qui l’a amené dans cet angoissant endroit.

Railway Empire

Railway Empire

Disponible le 26 janvier sur PC, PS4 et Xbox One.

Railway Empire est un jeu de simulation dans lequel le joueur crée un réseau ferroviaire étendu et complexe. Le jeu s’étale du début du 19e siècle jusqu’au 20e siècle et donne l’occasion de bâtir de nombreuses stations, usines et attractions touristiques et, bien sûr, d’acquérir plusieurs modèles de locomotives différentes (plus de quarante). Bref, le jeu vidéo dont Sheldon Cooper rêvait.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>