Lancée en 2017 par Mathis André et Denny Wong, la startup belge Faqbot vient de lever 340.000 euros lors d’un premier financement.

Faqbot Mathis André

Spécialiste dans la mise en oeuvre pour les entreprise de chatbots destinés à répondre aux questions des clients ou utilisateurs de sites Internet, Faqbot révolutionne les FAQ des entreprises. Cette automatisation du support client transforme par le biais de l’intelligence artificielle une simple FAQ en un agent conversationnel sur leur site web ou leur page Facebook. Cet agent va non seulement répondre aux questions-réponses des utilisateurs mais également les orienter dans le processus de vente.

Un jeune belge de 18 ans à l’origine de la startup

Son cofondateur, Mathis André, est originaire d’Hensies et a commencé à développer des applications mobiles dès l’âge de 13 ans. A 16 ans, il quitte l’école et crée sa propre agence web qui, quelques mois plus tard, commencera entre autres à vendre des chatbots. Suite à ce premier succès, le jeune prodige crée Faqbot en novembre 2016. L’autre grand manager de Faqbot est Denny Wong, qui possède quant à lui plus de 18 ans d’expérience dans le business development et a travaillé dans de nombreux pays à travers le monde dont la Chine, l’Inde, les Etats-Unis ou encore l’Australie.

A eux deux ils ont réussi après une année d’existence à lever pas moins de 340 000 euros auprès de premiers investisseurs tels que Keytrade bank, Skynet, Ogone, Netlog/Twoo, Yakarouler/Grossbill et Seeder Fund. Ils ont plus tard été rejoints par Sparkcentral et deux autres investisseurs privés. Une aubaine pour Faqbot qui compte bien aller plus loin. “Nous sommes sur quelque chose de grand et nous continueront à faire des trucs cool. Cet argent nous permettra d’améliorer encore plus notre produit et de le peaufiner pour en accélérer les ventes.”, déclare Mathis André dans le communiqué de presse de sa jeune entreprise.

Faqbot