Un lave-vaisselle qui cuit les fruits de mer et lave les vêtements

Par posté le 18 janvier 2018

Les nouvelles technologies s’immiscent dorénavant dans la très grande majorité des objets du quotidien, alors pourquoi pas les lave-vaisselles ?

Crédit : Mashable

Crédit : Mashable

En tout cas pour Heatworks, cela semble être une bonne idée. Avec son lave-vaisselle 2.0, la société propose une machine intelligente puisqu’elle est connectée à Internet, mais possède une autre particularité plutôt étrange… le Tetra peut aussi cuire des fruits de mer.

La combinaison nettoyage et cuisson est plutôt atypique, on peut le dire. Une sorte de tout-en-un nouvelle génération qui permet à la fois de laver ses assiettes et de préparer des scampis, sans devoir s’encombrer de deux machines. De petite taille, le Tetra peut nettoyer une dizaine d’assiette ou de verres – séparément – en un temps record. Seulement 10 minutes pour un lavage complet, de quoi économiser au niveau du détergent. Mais ce n’est pas tout.

Plus on lit toutes les fonctionnalités que renferme le Tetra, plus il s’éloigne du lave-vaisselle tel qu’on le connait. Nettoyer et cuire des fruits de mer, mais aussi laver des vêtements, voire stériliser des produits pour bébés, le Tetra est un mélange de technologies qui n’ont rien à voir entre elles à la base. On évitera tout de même de faire laver ses vêtements juste après avoir cuit du poisson à l’intérieur afin d’éviter de mauvaises odeurs. A chaque cycle sa préparation.

Bien qu’étonnant, le Tetra semble un parfait compromis de fonctionnalité, surtout pour les appartements de petite taille. Comptez tout de même 300 dollars pour cette petite révolution. Pour l’instant, il n’est question d’une sortie qu’aux Etats-Unis, mais on ne doute pas de son futur succès qui pourrait l’amener jusque chez nous.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>