Ferrari veut sa Tesla

Par posté le 18 janvier 2018

Le président de Ferrari a déclaré lors du salon automobile de Détroit qu’il voulait fabriquer une “supercar” électrique capable de concurrencer la Tesla Model S.

La ferrari

Longtemps opposé à l’idée de sortir une voiture électrique, Ferrari aurait revu sa stratégie. Son président Sergio Marchionne a ainsi déclaré au média Bloomberg lors du salon de l’automobile de Détroit que “s’il doit y avoir une supercar électrique à construire, alors Ferrari sera le premier à le faire”. Le constructeur envisagerait donc de venir marcher sur les plates-bandes d’Elon Musk dont il “ne minimise pas le travail”.

Mais avant de rivaliser avec la dernière génération du Tesla Roadster, Ferrari compte d’abord passer par l’hybride. C’est déjà le cas avec la supercar LaFerrari dotée d’un système électrique de récupération d’énergie cinétique et d’une puissance totale de 963 chevaux. Ferrari compte ainsi lancer de nouveaux modèles hybrides dès cette année, avant de se consacrer au 100% électrique.

Selon Marchionne, les constructeurs automobiles ont moins d’une décennie pour se réinventer afin de survivre dans le monde des nouvelles technologies, car les voitures hybrides et électriques composeront plus de 50% du parc automobile d’ici 2025.

Autre transition annoncée : celle vers le tout-connecté, avec l’intégration de nombreuses fonctions de divertissement et de multimédia au sein de l’habitacle des futurs véhicules de la marque.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>