Comment avoir un compte « vérifié » sur Twitter

Par posté le 18 janvier 2018

Faire vérifier son compte sur Twitter, qui peut y prétendre et comment s’y prendre ? Petit tour d’horizon sur le processus.

Twittertwitter

Si vous êtes adepte du réseau social, vous avez sans doute déjà remarqué que certains comptes affichaient un petit “V” à côté de leur pseudo. Mais à quoi correspond exactement ce badge bleu ? C’est le moyen qu’a trouvé Twitter afin de confirmer l’identité d’une personnalité publique sur sa plateforme. Un procédé qu’on retrouve également sur Facebook.

En effet, le badge de vérification signifie que Twitter s’est penché sur le compte et qu’il confirme l’authenticité du profil en tant que personnalité publique, marque ou célébrité. Un moyen pour éviter les tromperies et les arnaques de faux comptes qui parleraient au nom d’une autre personne connue, sans son autorisation.

Le sigle est visible exclusivement à côté du nom du compte et est délivré uniquement pas Twitter. Si une copie de celui-ci se retrouve sur la photo de profil ou dans une forme différente, il y a de grandes chances que ça soit un faux.

Comment obtenir le badge de compte certifié ?

Il faut simplement faire la demande auprès de Twitter. Attention que celui-ci est réservé à une poignée de personnes à savoir des personnalités publiques, des marques ou des célébrités.

Mais qu’est-ce que reprend les termes de « personnalité publique » ? Pour répondre à cette question, il suffit de se rendre sur le centre d’assistance de Twitter qui cite, en plus d’expliquer la démarche des comptes vérifiés, les personnes qui peuvent proposer leur compte à la vérification. On notera notamment les personnes qui sont actives dans les domaines de la musique, de la télévision, des sports, des grandes entreprises, la politique, la mode, la religion et d’autres intérêts clés tel que le journalisme.

Si vous faites partie de l’une de ces catégories, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de certification pour déclencher le processus de vérification sur Twitter. Les étapes sont relativement simples. Il faudra renseigner son numéro de téléphone, une adresse mail – attention, dans le cas d’une entreprise, ça sera l’adresse mail de celle-ci qu’il faudra inscrire -, une biographie pour décrire en quoi vous êtes une « personnalité publique », adresse de son site Web, date d’anniversaire et, enfin, une photo de profil.

Pensez à donner plusieurs sites Web qui pourraient attester de votre publicité et de votre influence publique. Dernier point, un petit encadré pour expliquer en quoi votre compte devrait être effectivement certifié. En ce qui concerne la réponse, Twitter se montre plutôt fainéant puisque le réseau social ne donne aucun délai de réponse pour vous confirmer ou non votre compte vérifié. Suspens. En cas de refus, il faudra attendre 30 jours après l’envoi de la première demande.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>