Les développeurs de Forza Horizon sur un nouvel épisode de Fable

Par posté le 17 janvier 2018

Selon Eurogamer, Playground Studio aurait déjà démarré le développement d’un nouvel épisode de la série Fable sur Xbox One.

fable legends

Après la débâcle de Fable Legends, Microsoft avait décidé de mettre en pause sa franchise, le temps de trouver un studio capable de reprendre en main le développement de la franchise. Et selon Eurogamer, c’est finalement bien Playground Studio, auteur de la série des Forza Horizon, qui aurait récupéré le développement de Fable 4.

Le nouvel épisode, attendu sur Xbox One, serait l’un des projets les plus ambitieux portés par le studio britannique, avec plus de 200 développeurs planchant sur le jeu à temps plein.

La nouvelle a été plutôt bien accueillie par les ex-employés de Lionhead. Selon Simon Carter, le co-créateur de Fable, Playground serait un candidat idéal pour reprendre la franchise, même si repenser entièrement le jeu ne sera pas une tâche facile vu l’univers costaud de la série.

Selon Eurogamer, le retour de la franchise serait lié au succès d’Horizon : Zero Dawn, qui vient de dépasser les 4 millions de ventes sur PS4, et aurait poussé Microsoft à investir à contre-attaquer.

Reste à présent à voir quelle direction prendra le nouveau volet. Toujours selon Eurogamer, Playground aurait en tout cas décidé de développer un jeu solo, en misant cette fois sur un monde ouvert…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>