Airbnb permet désormais de payer sa réservation en deux fois

Par posté le 17 janvier 2018

La plateforme de location et de réservation de logements permet aux utilisateurs depuis ce mardi 16 janvier de verser un premier acompte lors de la réservation, et ensuite de payer le reste du montant peu avant le check-in.

airbnb payless

Cette nouvelle option “Pay Less Up Front” permet de payer 50% du prix de location lors de la réservation, le reste du montant devant ensuite être payé quelques jours avant l’arrivée dans le logement. Cette facilité de paiement est toutefois soumise à conditions puisque la location doit s’élèver à plus de 250 dollars (environ 204 euros), le montant des petites locations restant donc comme précédemment payables à l’avance dans leur entièreté. De même, l’option n’est disponible que si la réservation se fait au minimum 14 jours à l’avance.

Durant la période de test de cette nouvelle fonctionnalité, qui a débuté en avril 2017, Airbnb a observé que 40% des utilisateurs ont opté pour le payement en deux fois. Une nouvelle facilité de paiement sur Airbnb qui tente, après l’option lancée en novembre dernier permettant de diviser le prix d’une location entre amis, d’attirer plus d’utilisateurs sur la plateforme de partage.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>