À peine quelques heures après l’ouverture de la campagne de financement participatif sur le site Indiegogo, le projet de console sous Windows 10 a déjà récolté près de 1000% de la somme espérée.

gpd-win-2

Le concept de celle console portable semble séduire. En tout cas, c’est ce qu’on peut conclure du succès de la campagne de crowfunding lancée sur Indiegogo par ses créateurs. En quelques minutes, la cagnotte de 100.000 dollars était atteinte et, en quelques heures, celle-ci dépassait déjà le million. Sacrée prouesse. Mais pourquoi un tel succès ?

La GPD Win 2 est la deuxième version d’une console qui se rapproche fortement d’un PC tout en un qui avait déjà séduit avec sa première version. Vendue comme une console portable destinée au jeu vidéo, celle-ci tourne sous Windows 10.

Dans un teasing posté il y a quelques semaines sur YouTube, les amateurs de consoles ont pu se faire une idée sur cette nouvelle machine qui intègre cette fois-ci un processeur Intel Core m3-7Y30, 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go, ainsi qu’un écran en HD de 6 pouces. De quoi faire tourner quelques jeux.

Et justement, à ce niveau, GPD promet que des gros titres pourront facilement tourner sur sa console comme Skyrim ou GTA V, voire Overwatch. Des belles promesses qui, on n’en doute pas, demanderont quelques compromis pour vraiment les faire tourner, notamment en termes d’images par secondes et de fluidité du jeu. Cela reste une bonne solution pour jouer à ses jeux préférés en extérieur.

gpd-win-2-3

Campagne sur Indiegogo

Pour son lancement, la société chinoise espérait récupérer 100.000$ sur Indiegogo. Son souhait a été surpassé. Mais le lancement de la campagne était aussi l’occasion pour les fans de connaitre le prix de vente ainsi que la date de sortie prévue de la console. On apprend donc que la GPD Win 2 sera vendue dans un premier temps à 649 dollars pour ceux qui ont participé au financement et, à sa sortie qui est prévue pour mai de cette année, le prix sera de 899 dollars (environ 734 euros). Un sacré budget, mais qui s’explique facilement par les composants de la machine.

gpd-win-2-2