2017 : une excellente année pour OnePlus

Par posté le 16 janvier 2018

Le groupe chinois a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2017.

oneplus5tb

En dépit des critiques sur sa stratégie hyper-consumériste – OnePlus renouvelle son portfolio tous les six mois -, la marque chinoise a connu en 2017 un véritable envol en doublant son chiffre d’affaires – qui atteint désormais les 1,4 milliard de dollars – et en faisant croître sa rentabilité de manière exponentielle.

Il faut dire que la marque chinoise a une stratégie bien rôdée : zéro marketing ou presque puisque l’ensemble de sa communication se fait en ligne, du bouche à oreille et une image de marque qui séduit les geeks et les gros consommateurs de multimédia.

Son dernier flagship, le OnePlus 5T aurait battu tous les records de ventes du fabricant, et ses différentes éditions limitées se sont elles aussi écoulées en des temps records – 2h seulement pour le modèle Sandstone White!

2018 devrait dès lors être une très bonne cuvée pour le fabricant, qui lancera en juin prochain son OnePlus 6.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>