Des fans de Harry Potter créent un film sur les origines de Voldemort

Par posté le 15 janvier 2018

L’univers d’Harry Potter n’a pas dit son dernier mot, en tout cas, pas pour ses fans. De jeunes cinéastes ont réalisé un film sur les origines de l’un des personnages phares de la saga grâce à une campagne de crowfunding. Le film ” Voldemort : les origines de l’héritier” est aujourd’hui disponible gratuitement sur YouTube.

Voldemort

La célèbre saga de J.K.Rowling s’est pourtant achevée en 2011, mais elle continue de susciter l’admiration auprès des fans. Il sera difficile de compter le nombre de fans-page qui sont apparues pour retracer et imaginer de nouvelles aventures au célèbre Harry Potter. Le sport de cet univers, le Quidditch, a lui-même connu sa version « moldus ». Cette fois-ci, il est question d’un projet beaucoup plus important puisque c’est un véritable film qui a été réalisé par les fans de la série.

Loin des studios de la Warner Bros., le film « Voldemort : les origines de l’héritier » a été réalisé par une communauté de fans très investis. On est bien loin de la belle histoire des Animaux Fantastiques puisqu’ici il est question des origines de « celui dont on ne doit pas prononcer le nom », le plus grand mage noir de l’histoire qui a semé la mort et le chaos dans le monde des sorciers.

Le projet a vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding. Il aura fallu de nombreux mois pour que la société de production Tryangle Films réalise le film. Mais l’aventure ne fut pas de tout repos. En 2016, les fans décident d’ouvrir une campagne Kickstarter afin de financer le projet assez conséquent, surtout pour des amateurs. Malheureusement, les studios Warner Bros., propriétaires des droits d’adaptation de la saga, ne l’entendent pas de cette oreille et bloquent le projet. Tryangle Films parviendra tout de même à un accord avec le studio, en tant que projet de fan non-officiel.

Disponible gratuitement et en sous-titré sur la plateforme de vidéos YouTube, le film s’étend sur 52 minutes et on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Voldemort: Origins of the Heir était très attendu par la communauté de fans du célèbre sorcier. Il faut dire que le personnage de Voldemort est très mystérieux sur les raisons de sa vocation au mal.

En deux jours, le film compte déjà plus de 4 millions de vues. Pour un fan-film à petit budget – 15.000 dollars -, on peut dire que les amateurs se sont montrés à la hauteur avec ce dont ils disposaient. Les effets spéciaux, les costumes et les décors sont fidèles à l’univers Harry Potter.

« Voldemort : les origines de l’héritier » suit le personnage principal de Grischa Mac Laggen, héritier de l’un des quatre fondateurs de l’école de Poudlard, Godric Gryffondor. A travers des flashbacks, on apprend qu’elle est à la poursuite de Tom Jedusor, le futur mage noir Voldemort. L’aventure est palpitante et pleine de rebondissement.

Alors que la saga des Animaux Fantastiques, préquelle de Harry Potter, devrait encore compter 4 films, on pourrait se demander si la Warner Bros. ne se pencherait pas sur le cas de Tom Jedusor en cas de succès de ce fan-film. Nul doute en tout cas que les équipes à l’origine de ce projet adoreraient collaborer avec la Warner sur un projet beaucoup plus ambitieux…

Voici le film :

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>