Des escrocs se font passer pour Proximus afin d’arnaquer les clients

Par posté le 15 janvier 2018

Des escrocs profitent de la récente panne chez Proximus pour arnaquer les consommateurs.

Proximus tv

La semaine dernière, les abonnés Proximus faisaient face à une panne générale sur le réseau de Proxiumus TV. Embarrassé, l’opérateur avait proposé d’indemniser ses victimes en offrant deux semaines d’accès gratuits à une série de chaînes thématiques.

Quelques jours après que le problème soit résolu, des escrocs qui tentent d’arnaquer les clients ont été signalés auprès de l’opérateur et de la police. Ceux-ci mettent en garde les abonnés Proximus:

“Attention ! Un imposteur se faisant passer pour Proximus contacte actuellement nos clients afin de leur demander leurs coordonnées bancaires. Proximus ne vous contactera jamais afin de vous demander vos données bancaires via téléphone ou email. Nous vous conseillons donc vivement de ne jamais communiquer à qui que ce soit, par téléphone ou autre, le moindre renseignement relatif à vos comptes et cartes de banque, ni à vos cartes de crédit”. L’opérateur demande en outre aux victimes de ces escrocs de contacter directement la police. Comme le précise cette dernière, les malfaiteurs visent principalement les personnes âgées de plus de 60 ans, et majoritairement les femmes.

Par ailleurs, Proximus a publié ce week-end un message sur les réseaux sociaux précisant qu’une communication globale sera faite ce lundi au sujet de la cause exacte de la panne survenue la semaine dernière.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>