CES 2018 – Une pastille pour prévenir les coups de soleil

Par posté le 15 janvier 2018

Lors du CES de Las Vegas, la marque de cosmétique l’Oréal a dévoilé un nouveau gadget permettant d’éviter les coups de soleil.

LOreal_UVSense18

En association avec La Roche Posay, le groupe de cosmétique français s’attaque aux effets néfastes du soleil avec un micro-capteur. L’UV Sense se présente sous la forme d’un petit bouton qui vient se coller sur un ongle de la main. Avec ses 2 millimètres d’épaisseur et ses 9 millimètres de diamètres, celui-ci sert à prévenir les utilisateurs contre les coups de soleil.

En effet, le mini-capteur est capable de mesurer le taux d’ensoleillement ainsi que les risques d’exposition aux UV d’une personne. Lors de la configuration, l’utilisateur devra indiquer de que type est sa peau afin de recevoir des avertissements adéquats. Depuis l’appli, il pourra voir en temps réel l’évolution de l’exposition. En cas d’abus d’exposition et donc, de risques, une alerte préviendra l’utilisateur.

En 2016 déjà, L’Oréal avait présenté My UV Patch, un patch connecté qui prenait la forme d’un tatouage et qui enregistrait également le taux d’exposition au soleil. Il suffisait de scanner son tatouage éphémère avec son smartphone pour le connaître.

Avec son dernier produit, l’UV Sense, L’Oréal tente d’aller plus loin. En effet, au-delà du taux d’exposition, L’Oréal entend donner des conseils personnalisés selon le type de peau, la teinte et la fréquence d’exposition.

Côté performances, le bouton connecté a été annoncé comme pouvant tenir jusqu’à deux semaines et pourrait être prolongé grâce à des adhésifs supplémentaires fournis. Sachant que le mini-capteur devrait être commercialisé cet été aux États-Unis à 50 dollars pièce, on pourrait espérer que les adhésifs augmentent l’autonomie de l’accessoire de manière significative.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>