Un hôtel de glace inspiré par “Game of Thrones” ouvre en Laponie

Par posté le 13 janvier 2018

Pendant un mois cet automne, des sculpteurs de glace professionnels venus de Russie, d’Ukraine, de Pologne et de Lettonie ont façonné un village glacé à partir de 20 millions de kilogrammes de neige et de 350.000 kg de glace à Kittila en Finlande. D’une surface de 20.000m², ce village accueille cette année un hôtel sur le thème de Game of Thrones (GoT).

lappland

Situé à 200 km au nord du cercle arctique, cet hôtel “Game of Thrones” est le fruit d’une collaboration entre Lapland Hotels SnowVillage et HBO Nordic.

L’établissement transporte les clients dans la salle des visages de Braavos, sur un trône de glace, un impressionnant toboggan en forme de dragon ou face à un effrayant Marcheur blanc, comme le rapporte Condé Nast Traveler.

Tout comme l’univers sans pitié de Game of Thrones, cet hôtel de glace ne convient pas aux faibles : la température des chambres ne dépasse pas les -5°c.

Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer.

Décorées de sculptures et de statues de glace, les 24 chambres et suites sont uniques.

Le SnowVillage propose par ailleurs des balades en traîneau, des safaris en motoneige, un cinéma, un bar et un restaurant glacés. Au menu : des plats locaux, viande de renne et autres poissons frais.

Le SnowVillage de Kittila en Finlande sera ouvert jusqu’au 4 avril. Entrée au SnowVillage : 15€. Chambres à partir de 165€.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>