CES 2018 – Waze embarqué dans les véhicules Ford

Par posté le 12 janvier 2018

Lors du CES de Las Vegas, Ford a annoncé un partenariat avec Google, qui lui permettra d’installer le logiciel dans tous ses véhicules.

waze

Déjà présent dans Android Auto, Waze fera également une incursion dans les véhicules Ford, qui emploient le système propriétaire SYNC 3, conçu en collaboration avec Microsoft.

Le système de navigation par guidage vocal sera préinstallé sur tous les véhicules équipés de SYNC 3.

Pour fonctionner, Waze devra toutefois être connecté au smartphone de l’utilisateur par Bluetooth, et à priori, le système ne fonctionnera qu’avec un smartphone iOS – ce qui est tout de même un comble pour un service qui appartient à… Google!

Pour Ford en tout cas, cela ne fait aucun doute : le consommateur est demandeur de ce type de fonctionnalité et la popularité de Waze exigeait de Ford un positionnement fort. Le rapprochement du constructeur automobile avec Waze devrait logiquement accélérer l’intégration de Waze sur le marché, et permettre au service de devenir un incontournable, y compris en dehors de l’univers des smartphones.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>