Unique épisode de la série sorti en 3D (c’était en 1999 sur Nintendo 64), Donkey Kong 64 pourrait avoir une suite prochainement prévue sur Switch intitulée Donkey Kong Planet.

Donkey Kong Planet

Issue du Forum 4chan, cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes. Nintendo n’a pour l’instant effectué aucune communication dans ce sens, même si Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America, a précédemment déclaré que Big N était prêt à offrir de nouvelles expériences sur Switch mettant en scène ses figures les plus connues. Ce sera notamment le cas pour le futur Metroid Prime 4 attendu en 2018 (voire un peu plus tard).

Il serait tout de même étonnant de voir sortir cette année ce présumé Donkey Kong Planet, Nintendo ayant prévu avant lui un nouveau Metroid donc, mais aussi un Yoshi, un Kirby et un très attendu “Pokémon RPG” sur Switch.

Un Donkey Kong en monde ouvert

La personne à l’origine de la rumeur a toutefois avancé que ce projet aurait démarré en parallèle de Super Mario Odyssey, le rapprochant de ce dernier tout en intégrant des passages en 2D. Ce Donkey Kong Planet se voudrait donc plus ouvert, offrant la possibilité d’évoluer librement dans un monde ouvert, voire semi-ouvert. La possibilité de jouer avec 5 personnages différents aux capacités variées serait également de la partie afin notamment de résoudre des énigmes. Des graphismes photo-réalistes dans l’esprit de Donkey Kong Country sont aussi évoqués, ainsi que des déplacements en chariot minier entre les différentes zones.

En attendant le prochain Nintendo Direct qui pourrait confirmer (ou non) cette rumeur, il est toujours permis de rêver à de gigantesques et luxuriantes jungles garnies d’innombrables bananes…