Qui n’a pas rêvé de capturer tous les Pokémon et de devenir le meilleur dresseur ? Certains l’ont déjà fait et d’autres ont préféré capturer ces petits monstres sur papier.

Crédit : Christopher Cayo
Crédit : Christopher Cayo

C’est le projet fou de Christopher Cayco, qui a décidé de dessiner la totalité des Pokémon sur une fresque géante. Intitulé « Draw Em All », référence au célèbre slogan du dessin animé « capture-les tous », il aura fallu 350 heures de travail à l’artiste, étalées sur 42 jours pour incruster les 807 Pokémons dans leurs moindres détails.

En réalité, l’homme en a dessiné beaucoup plus. Double Pikachu ou Mewtwo, Cayco s’est également amusé à créer de nouveaux spécimens sortis tout droit de son imagination. Au final, c’est plus d’un millier de petits monstres que la fresque reprend.

Ce n’est pas la première fois que Christopher Cayco fait parler de lui. En 2016 déjà, l’homme s’était fait connaître par une première fresque représentant tous les Pokémons à l’époque. Depuis, la surface a été doublée et donc, le nombre de Pokémons aussi, avec l’ajout des spécimens de la 7ème génération. C’est justement cette nouvelle génération qui a motivé l’homme à retenter l’expérience « mes compétences, surtout au niveau du travail des lignes, se sont tellement améliorées que redessiner le tout avec la 7ème génération de Pokémons était quelque chose que je devais faire pour me tester ». Un passionné.

Voici une vidéo retraçant l’ensemble de son travail :