CES 2018 – Un bandeau pour faciliter l’endormissement

Par posté le 11 janvier 2018

Philips a annoncé la sortie future de SmartSleep, un bandeau qui aide à trouver un sommeil plus profond.

Philips-Smartsleep (1)

Nous vous parlions en novembre dernier des écouteurs Sleepbuds de Bose incorporant un système de réduction de bruit et envoyant des sons relaxants pour aider l’utilisateur à trouver le sommeil plus facilement. Le système de Philips, baptisé SmartSleep, est moins joli côté design mais propose le même type de résultat.

Prenant la forme d’un bandeau gris à enfiler autour de la tête, il détecte et analyse, grâce à deux petits capteurs, l’activité cérébrale de l’utilisateur. Lorsque la phase de sommeil profond est atteinte, les écouteurs diffusent un bruit blanc à répétition lente qui améliore la qualité du sommeil. Ensuite, des données sont partagées sur l’application mobile dédiée pour que l’utilisateur puisse suivre et comparer ses cycles de sommeil.

Le bandeau SmartSleep sera commercialisé aux USA au printemps au tarif de 399 dollars.

Philips-Smartsleep

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oldstick

    12 janvier 2018 at 6 h 17 min

    Inutile. Inspecteur Derrick est bien suffisant.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>