CES 2018 – Le GameBoy s’apprête à faire son grand retour

Par posté le 11 janvier 2018

Hyperkin commercialisera courant 2018 une réédition de la célèbre console portable de Nintendo, permettant de lire les cartouches de jeu d’origine.

Crédit photo : Gizmodo

Crédit photo : Gizmodo

Le succès des consoles de rétrogaming encourage de plus en plus de compagnies à se lancer sur ce créneau ô combien lucratif.

Si l’on sait depuis un moment déjà que Nintendo travaille sur une refonte de son GameBoy, à la sauce Mini, les rétrogamers, les vrais, attendaient avec une certaine impatience l’annonce d’Hyperkin, une société spécialisée dans la conception de consoles de rétrogaming, qui contrairement à Nintendo, ne propose pas ses consoles avec une vingtaine de jeux préinstallés, mais livre des machines capables de lire les cartouches de jeu d’origine.

Pas de branding “Nintendo” sur la console de jeu donc, mais une compatibilité étendue qui réjouira les collectionneurs.

Parmi les autres atouts mis en avant par Hyperkin : le rétroéclairage de l’écran, un connecteur USB-C pour charger la console, six heures d’autonomie et une prise jack, pour connecter un casque audio ou des écouteurs.

L’accessoire devrait être vendu sur Internet une cinquantaine d’euros et sera disponible dans le courant de l’été 2018.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>