Au CES de Las Vegas, la marque américaine Fisker a dévoilé sa “Tesla-killer”.

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Fondée en 2007, Fisker Automotive est une marque encore méconnue du grand public qui a toutefois lancé déjà plusieurs modèles de véhicules sur le marché américain avant de se faire avaler par un groupe chinois.

Au bord de la faillite en 2013, l’entreprise américaine est passée sous la houlette du groupe Wanxiang, qui a amorcé sa transformation en misant toute sa stratégie sur la conception d’un véhicule électrique, l’Emotion.

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Présenté au CES de Las Vegas, celui-ci a fait forte impression. Son design très masculin, ses performances impressionnantes (vitesse de pointe de 259km/h), sa capacité à se transformer en un véhicule 100% autonome et son intérieur luxueux, qui comprend un tableau de bord numérique et de nombreux écrans tactiles, en font un produit qui devrait logiquement trouver son public.

Surnommé “l’anti-Tesla”, le véhicule se caractérise également par son autonomie impressionnante qui frôle les 650 kilomètres et son système de recharge “instantané” qui permet de recharger la batterie du véhicule en une minute top chrono.

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En attendant plus de précisions sur les performances du véhicule – et notamment son accélération -, une première vidéo présentant le véhicule sous tous les angles a déjà été diffusée. Le prix du bolide devrait tout de même avoisiner les 129.000$ au moment de sa commercialisation.