La première smartwatch qui n’a pas besoin de chargeur.

matrix powerwatch x

Matrix remet le couvert et présente au CES 2018 une monte connectée baptisée PowerWatch X, très similaire à la PowerWatch déjà au catalogue depuis quelques mois, à ceci près que la nouvelle venue gère aussi les notifications smartphone (par vibrations) via le Bluetooth. Elle entre donc pleinement dans la catégorie smartwtach et devient plus qu’une simple montre dédiée aux sportifs.

La grande spécificité des montres Matrix PowerWatch, c’est qu’elles n’ont jamais besoin d’être rechargées. C’est la chaleur de la peau, ensuite convertie en électricité, qui permet de remplir la batterie. Plus le porteur bouge, plus sa température corporelle augmente et, par extension, plus la montre se recharge vite. Il est donc virtuellement impossible de tomber en panne de batterie.

La PowerWatch X est franchement imposante, aussi elle ne conviendra pas à toutes les morphologies. En contrepartie elle se veut ultra résistante et elle est étanche jusqu’à 200 m (50 m pour la PowerWatch classique). Elle est disponible en précommande pour 249 $ au lieu de 279 $, auquel il faut ajouter 30 $ pour l’envoie hors USA. Un prix qui parait justifié au vu de la technologie proposée. Les premiers exemplaires devraient être livrés dès ce mois-ci.