Une startup présente au CES un robot qui a été conçu se transformer en un véritable supermarché ambulant.

robomart

Conçu spécifiquement pour livrer des aliments frais au domicile des clients, le “Robomart” sera en réalité un véritable supermarché ambulant qui permettra aux consommateurs de faire venir jusque devant leur domicile un robot pour piocher plusieurs ingrédients et régler la commande instantanément via une application.

Selon la startup qui a imaginé ce robot, le Robomart répond à un besoin grandissant de l’industrie alimentaire. Ses créateurs voient le Robomart comme une sorte d’Ubérisation de la grande consommation, qui facilitera le quotidien de nombreuses personnes qui n’ont pas les capacités de se déplacer jusqu’au supermarché, ou qui sont pris dans l’urgence.

Plusieurs exemples concrets permettent de saisir tout l’intérêt du dispositif : par exemple, une personne en train de cuisiner, qui s’apercevrait qu’il lui manque plusieurs ingrédients pourrait appeler l’un de ces robots pour se les faire livrer à son domicile, pendant qu’elle poursuit sa tâche. Le Robomart peut également fonctionner 24 heures sur 24, et pourrait dès lors trouver une réelle utilité auprès des personnes qui ont des modes de vie différents.

Le prototype présenté à Las Vegas par la jeune startup devrait bientôt être testé sur les routes californiennes. Et si l’on en croit la startup, plusieurs entreprises seraient déjà intéressées par le produit.