Toyota a révélé lors du CES des navettes autonomes d’un nouveau genre. Faisant partie des partenaires principaux du concept, Pizza Hut compte bien exploiter pleinement le service pour livrer ses pizzas.

Pizza Hut Toyota

Le concept-car du constructeur automobile japonais a été dévoilé lors d’une conférence qui s’est tenue au CES. Baptisé e-Palette, le véhicule électrique et entièrement autonome est modulable en fonction des besoins de l’utilisateur et peut devenir une boutique ambulante, un food-truck ou…un livreur de pizzas.

Disponible en trois dimensions allant de 4 à 7 mètres, le véhicule offre de nouvelles possibilités en matière d’e-commerce. En effet, après avoir choisi différents articles sur un site marchand, le consommateur attend que le véhicule vienne à sa rencontre afin d’essayer les articles avant de passer à la caisse avec ce qui lui convient. Une solution qui permet de gagner du temps et d’éviter le retour de colis.

Quelques entreprises telles qu’Amazon, Uber, DiDi et Pizza Hut travaillent en étroite collaboration avec Toyota sur ce nouveau concept. Drôle de coïncidence: un épisode de la quatrième saison de Black Mirror – diffusé il y a quelques jours – (celui intitulé “Crocodile”) montrait un service de livraison autonome de ce type.

Toyota compte expérimenter l’e-Palette à partir de 2020 dans diverses régions à travers le monde, notamment lors des Jeux Olympiques d’été de Tokyo.