CES 2018 – Lenovo dévoile un casque de réalité virtuelle sous Android

Par posté le 10 janvier 2018

Le groupe chinois présente au salon de Las Vegas un nouveau casque de réalité virtuelle sous Android.

mirage

Après avoir lancé un casque de réalité virtuelle Windows, Lenovo revient déjà à la charge avec un nouveau modèle autonome cette fois, qui tourne sous Android.

Vendu 500$ en magasin, le Mirage embarque des composants haut de gamme. Il est ainsi notamment équipé d’un processeur Snapdragon 835, embarque 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage pour stocker jeux et applications, et une batterie de 4.000mAh.

On serait bien sûr en droit de se demander pourquoi le consommateur s’intéresserait à ce type de produit. Après tout, un smartphone haut de gamme dispose d’un écran de bien meilleure qualité à celui proposé par Lenovo (un modèle LCD). En le glissant dans un casque de réalité virtuelle de type Cardboard ou Gear VR, il est possible d’obtenir un résultat plus ou moins identique pour un budget nettement inférieur.

Lenovo vise toutefois probablement un segment différent – en l’occurrence les petites entreprises, agences de voyage et musées, qui ont besoin de matériel “tout-en-un” pour leur clientèle. On notera d’ailleurs que Lenovo est le seul fabricant à avoir présenté un casque Daydream au salon, ce qui est plutôt mauvais signe pour Google…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>