CES 2018 – LaCie présente un disque dur autonome

Par posté le 10 janvier 2018

Lacie a dévoilé au salon de Las Vegas un disque dur portable qui s’utilise sans l’aide d’aucun ordinateur.

Lacie DJI Copilot

La majeure partie des disques durs portables servent de backup et sont conçus pour sauvegarder vos fichiers et médias à partir d’un ordinateur. Développé en partenariat avec le fabricant de drones DJI, le disque dur Lacie DJI Copilot permet de transférer directement les photos d’une carte (micro)SD ou d’un appareil photo branché en USB, le tout sans passer par un ordinateur. Il suffit de se brancher directement au disque dur, celui-ci étant pourvu d’un lecteur de carte mémoire SD UHS-II (l’adaptateur microSD est fourni), d’un port classique USB Type-A et d’un port USB Type-C. Un écran monochrome à cristaux liquides est intégré, permettant de suivre le transfert et d’afficher l’état de la batterie.

Le transfert des données et l’organisation des fichiers peuvent être effectués en utilisant son smartphone, via une application dédiée gratuite.

D’une capacité de 2 To de stockage, ce disque dur qui s’avérera bien pratique pour les photographes et vidéastes sera disponible au printemps au prix de 349 dollars, tout de même.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>