Lacie a dévoilé au salon de Las Vegas un disque dur portable qui s’utilise sans l’aide d’aucun ordinateur.

Lacie DJI Copilot

La majeure partie des disques durs portables servent de backup et sont conçus pour sauvegarder vos fichiers et médias à partir d’un ordinateur. Développé en partenariat avec le fabricant de drones DJI, le disque dur Lacie DJI Copilot permet de transférer directement les photos d’une carte (micro)SD ou d’un appareil photo branché en USB, le tout sans passer par un ordinateur. Il suffit de se brancher directement au disque dur, celui-ci étant pourvu d’un lecteur de carte mémoire SD UHS-II (l’adaptateur microSD est fourni), d’un port classique USB Type-A et d’un port USB Type-C. Un écran monochrome à cristaux liquides est intégré, permettant de suivre le transfert et d’afficher l’état de la batterie.

Le transfert des données et l’organisation des fichiers peuvent être effectués en utilisant son smartphone, via une application dédiée gratuite.

D’une capacité de 2 To de stockage, ce disque dur qui s’avérera bien pratique pour les photographes et vidéastes sera disponible au printemps au prix de 349 dollars, tout de même.