CES 2018 – DJI dévoile le Ronin-S, un stabilisateur pour appareil photo

Par posté le 10 janvier 2018

De quoi filmer de manière fluide et professionnelle.

dji ronin S

DJI s’est depuis quelques années spécialisée dans les stabilisateurs et les drones. Ses accessoires vont du stabilisateur Osmo pour smartphone au Ronin capable de supporter le poids d’une caméra de cinéma avec son objectif. La firme dévoile aujourd’hui le Ronin-S, un stabilisateur trois axes conçu pour accueillir des appareils photos mirrorless (comme un Sony a7 par exemple) ainsi que des réflexes plus imposants.

Le Ronin-S est listé dans la gamme professionnelle de DJI, pour permettre de répondre aux besoins des producteurs de vidéo contraints de voyager léger. Il est possible de le tenir à une main (mais attention au poids !) et tous les boutons tombent naturellement sous le pouce : un joystick de contrôle, un bouton pour prendre des photos et un pour gérer l’enregistrement vidéo.

Un troisième bouton permet de sélectionner différents paramètres personnalisés (préalablement enregistrés) pour la vitesse de rotation de la tête pivotante. DJI laisse aussi la possibilité de monter divers accessoires de la marque sur le Ronin-S, afin de laisser aux professionnels le plus de latitudes possibles pour travailler.

On ne connait pas encore le prix du Ronin-S, mais il est bonde voir que la marque propose un entre deux entre les petits stabilisateurs mobiles et les énormes cage conçues pour le cinéma.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>