Joli score pour une crypto monnaie qui n’est qu’une vaste blague.

dogecoin

Le Dogecoin, vous connaissez ? Il s’agit d’une crypto monnaie, tout comme le Bitcoin. A ceci près que le Dogecoin n’a pas été créé dans l’intention de servir un quelconque but sinon celui de se moquer ouvertement du Bitcoin. Une blague, en somme. Mais une blague qui vaut aujourd’hui 1,17 milliard de dollars !

La valeur de la monnaie a récemment complètement explosé, malgré le fait que le logiciel n’a pas été mis à jour depuis plus de deux ans. Il n’y a même pas d’équipe de développeurs derrière le projet, juste quelques personnes qui se chargent de faire vivre la blague à leurs heures perdues. Et un chien Shiba Inu en tant que mascotte. Quelques personnes utilisent le Dogecoin en temps que monnaie internet, mais elle est tout de même loin d’apparaître comme un moyen de transaction privilégié.

Le fondateur du Dogecoin, Jackson Palmer, voit l’évolution de la valeur de sa monnaie avec un œil très critique : « Je pense que cela est très révélateur de l’état du marché des crypto monnaies, qu’une monnaie avec un chien dessus qui n’a pas sorti de mise à jour depuis plus de deux ans ait une valorisation boursière de plus d’un milliard de dollars ». De l’ironie non dissimulée, qui semble assez juste aux regards des chiffres fous du marché.

Pour Dave Chapman, dirigeant d’une société de négoce spécialisée dans les matières premières et le numérique : « Les deux crypto-monnaies les plus connues (le bitcoin et l’ethereum) sont en effet considérées comme trop chères pour la plupart des nouveaux entrants. Même s’il est possible d’acheter une fraction de chacune, il existe une véritable barrière psychologique ». Du coup, les gens préfèrent se tourner vers les autres monnaies moins chères à l’unité (qu’on appelle les altcoins) parce qu’ils ont l’impression de détenir plus de richesse quand ils en achètent.