Un développeur indique avoir trouvé des références à ces trois jeux dans les API de la Xbox One X.

perfect dark

On le sait, Microsoft prépare activement le retour de certaines de ses franchises. Ce matin, nous évoquions ainsi l’arrivée d’un nouvel épisode de la série Fable, qui serait actuellement en développement dans un studio britannique.

En parallèle, il semblerait que Microsoft prépare également de nouveaux épisodes de trois autres séries phares, à savoir Perfect Dark, Forza Horizon et MechAssault.

Selon la rumeur, Forza Horizon 4 serait déjà en développement. Le jeu conserverait une structure en monde ouvert et nous emmènerait cette fois au Japon. Une destination « exotique » pour la franchise, qui nous avait jusqu’à présent fait parcourir les routes des Etats-Unis, du Sud de la France et de l’Australie. Logiquement, Forza Horizon 4 arriverait en magasin avant la fin de l’année 2018, Microsoft ayant pris l’habitude de sortir un nouvel épisode de sa franchise par an.

En parallèle, Microsoft plancherait sur un nouveau jeu de méchas, à priori exclusif à la Xbox One. Si aucun titre n’est cité, il se pourrait qu’il s’agisse de la suite ou d’un reboot de MechAssault – l’une des franchises qui avaient permis à « lancer » la Xbox de première génération, et qui avait été abandonnée après seulement deux épisodes…

Enfin, pour la première fois depuis Perfect Dark Zero, Microsoft envisagerait d’offrir une suite au FPS culte de Rare. Le titre ne serait toutefois pas développé par le studio britannique mais par les développeurs de Gears of War 4. Selon la rumeur, le studio aurait d’ailleurs décidé d’abandonner la vue à la première personne pour nous livrer un « third person shooter » dans la plus pure tradition de ses autres productions. Difficile de dire si les fans apprécieront un tel retournement de veste. Quoi qu’il en soit, il ne sera sans doute pas bien difficile de nous faire oublier la débâcle du second volet…

Rendez-vous à l’E3 pour une éventuelle confirmation…