CES 2018 – Une startup présente un airbag portatif

Par posté le 9 janvier 2018

Au CES, il n’est pas uniquement question d’assistants virtuels, de maisons connectées et d’écrans géants HDR. On y trouve aussi des innovations plus originales comme cette ceinture airbag destinée à protéger les hanches.

Hip'Air

Hip’Air est une ceinture conçue pour les seniors afin de les protéger des fractures du col du fémur. L’équipe française d’Helite a imaginé ce dispositif ergonomique et confortable composé de deux airbags latéraux, d’un générateur de gaz et d’un détecteur de chute électronique. Le système analyse et suit les mouvements de la personne en temps réel et peut détecter si la personne est en train de tomber en 0,2 seconde. Les deux airbags se gonflent alors autour de la hanche en 0,08 seconde, protégeant entièrement le col du fémur avant l’impact au sol.

Hip’Air réduit ainsi de 90% la force de l’impact lors d’une chute et permet d’éviter les fractures du col du fémur. Réutilisable et possédant une autonomie de 15 jours (rechargeable), Hip’Air serait disponible dans les mois à venir aux alentours des 800 $ (669 €).

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>