Un bracelet de montre permet d’utiliser son doigt comme récepteur afin d’écouter de la musique ou d’entendre son interlocuteur.

sgnl

En provenance de Innomdle Lab, une start-up sud-coréenne financée par Samsung, le bracelet Sgnl est doté d’un module BCU (Body Conduction Unit) de 12mm qui utilise la conduction osseuse pour transmettre le son en provenance du poignet jusqu’à l’extrémité du doigt. Il est ainsi possible d’écouter de la musique ou d’entendre son interlocuteur lors d’un appel téléphonique et, afin de parler, un micro est inclus dans le bracelet. Un smartphone doit simplement être au préalable connecté au bracelet Sgnl via Bluetooth et le tour est joué!

Certifié IP 56 (résistant à la poussière et aux éclaboussures), le Sgnl sert également via une application dédiée de montre connectée traditionnelle affichant les notifications, comprenant un podomètre et procurant un suivi des activités physiques avec des informations telles que la distance parcourue, le nombre de calories dépensées, etc.

Compatible Android et iOS, le Sgnl embarque une batterie de 200 mAh, permettant une autonomie d’environ quatre jours en mode veille et 4h en appel. Cerise sur la gâteau, il est compatible avec la plupart des montres, dont la Gear S3 de Samsung et l’Apple Watch.

Les personnes qui ont soutenu le projet sur Kickstarter à hauteur de 249$ recevront leur Sgnl à partir du mois de mars 2018. Pour les autres, il faudra se montrer patient, aucune date de lancement n’ayant été communiquée pour le moment.