Dévoilé par Samsung à l’ouverture du CES 2018, The Wall est le premier téléviseur 4K équipé de la technologie MicroLed.

The wall Samsung

Arborant 146 pouces (soit environ 370 cm) de diagonale, The Wall est certes imposant mais ce n’est pas sa taille qui est son principal atout. Décrite par Samsung comme étant la première télévision modulaire équipée d’un écran MicroLed, elle affiche un écran plus fin et plus détaillé que l’OLED.

Utilisant des LED minuscules capable de se passer de rétroéclairage, à la différence des LED classiques, elle propose une meilleure durabilité ainsi qu’une luminosité accrue.

Outre sa qualité de visionnage optimale, The Wall est capable de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Entièrement modulables, ces écrans MicroLed conçus par Samsung peuvent s’imbriquer les uns dans les autres pour ne former qu’un seul écran géant. Les possibilités sont ainsi quasi-infinies et, si un pixel s’avère défectueux, il n’y a pas besoin de changer tout l’écran, mais un seul module.

La version de The Wall présentée au CES est avant tout destinée aux entreprises et aux professionnels mais sa démocratisation dans les années à venir en fera un redoutable concurrent aux téléviseurs OLED, qui commencent à peine à être adoptés par les particuliers.

The Wall sera commercialisé dès le printemps 2018 aux USA et en Corée mais aucune date de sortie en Europe n’a été évoquée.