Il n’y a besoin que d’un simple smartphone pour jouer.

Merge blaster

Avec son Blaster 6DoF (6 degrés de libertés), Merge réinvente la guéguerre entre amis. Au lieu d’utiliser des pistolets à billes ou des projectiles en mousse, il suffit simplement de poser son smartphone sur le blaster pour jouer à l’aide une application qui interagit avec l’environnement. Plus besoins de chercher les billes quand le chargeur est vide. Et ça fait moins mal.

Le blaster intègre une détection de positionnement, pour pouvoir bouger de façon totalement libre dans le monde virtuel du jeu, tout en effectuant de vraies actions dans la réalité : marcher, s’accroupir, sauter, courir… 4 boutons sont présents sur le pistolet : un pour recharger, un pour zoomer, un pour ralentir le feu de l’ennemi dans le jeu et enfin une gâchette.

Merge va rendre disponibles les codes de programmation afin que les développeurs puissent créer des jeux compatibles avec le blaster. Une bonne idée qui permettra d’allonger la durée de vie du jouet. Ce qu’il y a de bien avec ce genre de dispositifs, c’est qu’il suffit d’un smartphone pour jouer. Pas besoin d’équipement extrêmement onéreux pour goûter à la VR. On ne sait pas encore à quel prix sera vendu le blaster, mais il devrait arriver cet été. En tout cas on aimerait bien tester !