CES 2018 – Le Wifi passe désormais aussi par la lumière

Par posté le 9 janvier 2018

MyLiFi est une lampe qui procure une connexion internet via les ondes lumineuses, sans passer par le Wi-Fi.

MyLifi

L’entreprise française Oledcomm a développé une lampe qui apporte une connexion internet non pas par le Wi-Fi, mais par la lumière. Comment ça marche? Un message directionnel est donné par la lampe vers un module récepteur qui convertit une partie du spectre lumineux en signal réseau.

MyLifi est une lampe LED au design épuré, qui se branche en Ethernet et est livrée avec un récepteur USB à insérer dans son ordinateur pour recevoir les données. Le débit proposé est de 23 Mbps et pourrait atteindre 100 Mbps d’ici la fin de l’année grâce à une mise à jour logicielle. Il faut y ajouter une connexion Bluetooth pour contrôler les ambiances et intensités de la lampe depuis une application sur le smartphone, permettant au passage les vertus de la luminothérapie.

Selon Oledcomm, MyLifi a choisi de se passer du Wi-Fi pour des raisons de santé et de sécurité. D’une part, ce dernier n’est en effet pas infaillible et peut être piraté et, d’autre part, l’omniprésence des ondes radio dans notre environnement est néfaste pour la santé.

MyLifi est disponible en précommande à partir de 699€ sur Indiegogo et la livraison est prévue dans le courant du mois de juillet 2018.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>