CES 2018 – Le HTC Vive passe à l’OLED et augmente sa résolution

Par posté le 9 janvier 2018

Le HTC Vive Pro reprend le concept du Vive et le pousse encore un peu plus loin.

HTC Vive Pro

Le Vive est sorti il y a maintenant deux ans. Loin d’être parfait, il fait l’objet de quelques reproches qu’HTC a voulu adresser en dévoilant une nouvelle version Pro de son casque de réalité virtuelle. La vision est la première amélioration qu’apporte le Pro : en lieu et place des deux écrans de 1080 x 1200 pixels, on passe maintenant à deux dalles AMOLED de 3,5 pouces affichant 1440 x 1600 pixels chacune, pour une résolution combinée de 2880 x 1600 pixels. Une bien meilleure finesse d’affichage qui devrait logiquement se montrer plus gourmande en ressources graphiques, ce qui imposera sans doute une configuration PC très musclée pour profiter du casque dans les meilleures conditions.

Comme le son participe activement à l’immersion, le Vive Pro intègre désormais son propre casque audio haute résolution et à réduction de bruit active, couplé à des amplis intégrés. Beaucoup plus pratique que sur le Vive qui impose d’utiliser ses propres écouteurs. Le casque du Vive Pro est toutefois démontable pour qui souhaite utiliser son matériel favori.

Bientôt sans fil

Le Pro progresse aussi sur l’ergonomie, en proposant un design légèrement modifié pour le rendre plus confortable, tout en augmentant l’isolation lumineuse. Deux caméras frontales font leur apparition, sans doute pour que le casque puisse mieux analyser l’environnement autour de l’utilisateur, bien qu’HTC n’ait pas vraiment communiqué sur leur utilité.

En plus du Vive Pro, HTC a dévoilé le Vive Wireless Adaptor, qui permettra aux Vive et Vive Pro de se passer enfin des câbles encombrants qui les relient à un PC. Enfin, le Viveport (store d’applications de réalité virtuelle) a été remodelé pour que les utilisateurs puissent avoir un aperçu de l’application avant de la télécharger.

Le Vive Pro devrait être commercialisé dans les mois qui viennent à un tarif encore inconnu à l’écriture de ces lignes. L’adaptateur sans fil sera pour sa part disponible à la fin de l’année.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>