Il a été conçu en partenariat avec Xiaomi.

oculus go

Annoncé depuis quelques temps déjà, le voilà en fin. L’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle standalone, sortira cette année. Sa spécificité, c’est qu’il n’a besoin ni d’un smartphone ni d’un PC pour fonctionner. Il a été conçu pour faire tourner des applications dédiées et il est compatible avec tout le catalogue d’applications Gear VR de Samsung. Pas étonnant vu qu’Oculus développe la partie logicielle du casque de réalité virtuelle de Samsung.

La fiche technique est honnête et mentionne un processeur Qualcomm Snapdragon 821 (comme dans un LG G6) un écran IPS LED de 2560 x 1440 pixels ainsi qu’un angle de vision de 110 degrés. Le fabricant de smartphones Xiaomi a participé au développement du produit et le fabriquera. Elle commercialisera aussi sous son propre nom le Mi VR Standalone, un clone de l’Oculus Go destiné au marché chinois.

L’Oculus Go sera commercialisé à partir de 199 € dans le courant de l’année. Certains mentionnent que deux versions seront disponibles, une 32 et une 64 Go. Rien n’a encore été confirmé officiellement.