CES 2018 – JBL dévoile une enceinte équipée d’un écran tactile

Par posté le 9 janvier 2018

Les assistants virtuels sont en train de profondément bouleverser le design des enceintes traditionnelles.

jbl

Au salon des nouvelles technologies de Las Vegas, JBL présentait ce mardi une nouvelle enceinte nomade baptisée la Link View, équipée d’un écran tactile de 8″.

La principale innovation ici ne vient pas tant de l’écran mais davantage de l’intégration d’un assistant virtuel – en l’occurrence le Google Assistant – qui permet à l’enceinte de JBL de se transformer en un véritable valet.

Par le biais de commandes vocales, l’utilisateur pourra en effet contrôler tous les objets connectés de la maison, poser des questions à l’assistant et effectuer des recherches en ligne sans devoir encoder quoi que ce soit.

JBL va toutefois plus loin que ses concurrents dans le domaine puisque l’accessoire a été conçu avant tout comme une enceinte, et est donc capable de délivrer un son de qualité (jusqu’à 10 w tout de même!)

En sus, la Link View est équipée d’une petite caméra pour les appels vidéos.

L’accessoire devrait être commercialisé en Europe dans le courant de l’été, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>