Bose et Jabra font partie des premiers partenaires annoncés.

Crédit photo : AFP.
Crédit photo : AFP.

Amazon tente de conquérir les utilisateurs d’appareils mobiles tels que les casques et montres connectés en sortant un kit de développement de son assistant Alexa facilement intégrable par les fabricants d’appareils. L’idée est de n’utiliser que la fonction vocale du casque ou de la montre puis de transférer les ordres à l’application Alexa sur le smartphone. Ensuite, Alexa Voice Service fonctionne de la même manière qu’avec tout autre objet connecté équipé de l’assistant, comme l’enceinte Amazon Echo.

Rien de révolutionnaire, il était simplement temps pour Amazon de rattraper son retard sur ses concurrents direct Apple et Google, dont les assistants Siri et Google Assistant sont déjà présent dans ce type de produits (Apple Air Pod et Bose QC35 par exemple). Au niveau des partenariats annoncés, on peut citer des grands noms de l’audio comme Bose, Bowers and Wilkins, Jabra ou encore Beyerdynamic.

Bragi proposait déjà Alexa depuis le mois de novembre dernier sur ses intras The Dash, les nouveaux acteurs s’ajoutent donc simplement à la liste :