Une nouvelle utilisation imprudente du smartphone aurait causé la mort d’une femme âgée de 21 ans, enceinte de huit mois et demi.

smartphone charge

Le drame s’est déroulé dimanche dernier à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le mari s’était absenté du domicile conjugal quelques minutes et n’arrivait pas à joindre sa femme. Il est alors immédiatement rentré et, après avoir dû forcer la porte de l’appartement, il a retrouvé son épouse inconsciente dans son bain. Les secours appelés sur place n’ont pas pu réanimer la victime ni sauver son enfant qui devait naître dans quelques jours.

La police de Grenoble a ouvert une enquête et l’hypothèse de l’électrocution a immédiatement été envisagée, un téléphone portable en charge ayant été retrouvé à proximité immédiate de la jeune femme. En état de choc, le mari a quant à lui été hospitalisé.

Rappelons que comme tout appareil électrique, le téléphone ou l’ordinateur portable branché sur secteur est potentiellement dangereux lorsqu’il entre en contact avec de l’eau. Il est donc absolument déconseillé de l’utiliser lorsque l’on est immergé, et même lorsque l’on sort de l’eau et que l’on est encore mouillé.