La série Fable fera bientôt son retour sur Xbox

Par posté le 8 janvier 2018

Un ancien développeur de chez Lionheard confirme le développement d’un nouvel épisode de la franchise dans un studio britannique.

fable

Si l’on ignore encore le nom de ce nouvel épisode, on sait en revanche que Microsoft aurait à priori placé un studio britannique aux commandes du projet. Ancien programmeur chez Lionhead Studios, Don Williamson assure connaître l’identité du studio en charge du développement, et indique qu’il s’agit d’un choix « intéressant » de la part de Microsoft, qui n’aurait à priori pas confié à un studio interne le développement de Fable 4.

Selon la rumeur, PlayGround Games aurait récupéré le projet. Ce petit studio indépendant a notamment planché sur les derniers épisodes de Metal Gear Solid et GTA, en collaboration avec Konami et Rockstar, et est passé expert dans le domaine des jeux en open-world. Sur son site, le studio précise plancher sur un projet de jeu en monde ouvert ambitieux, sans toutefois donner aucun indice sur la nature du projet.

Parmi les autres candidats potentiels, on citera le studio britannique Rare, qui fait lui partie de la maison, et serait un très bon candidat pour reprendre la franchise compte-tenu de son ADN et surtout de son expérience.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un nouvel opus pour la franchise représente une excellente nouvelle pour les fans, qui pensaient la série enterrée avec la fermeture de Lionhead Studios et l’annulation du dernier opus…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>