En partenariat avec Amazon, Vuzix est le premier fabricant à présenter au CES une paire de lunettes de réalité augmentée fonctionnant grâce à l’assistant vocal Alexa.

Vuzix

Les Vuzix Blade sont capable d’afficher des informations directement sur les écrans transparents intégrés dans leurs verres légèrement fumés. Ainsi, on pourra par exemple demander oralement dans quelle direction se diriger et une carte apparaîtra directement sous nos yeux.

Il sera bien sûr possible de surfer sur Internet par commande vocale (une zone tactile est également présente sur l’une des branches) mais aussi de prendre et de passer des appels, de vérifier ses messages et d’en envoyer. Ecouter sa musique, consulter son compte Facebook, jouer à des jeux et même regarder des films est aussi envisageable.

Possédant un processeur ARM quad-core, les lunettes intègrent des capteurs de mouvements ainsi qu’un retour haptique. Elles embarquent une caméra 8 Mpx pour photographier et filmer en Full HD (1080p) ainsi qu’un emplacement pour y placer une carte MicroSD. Les batteries Lithium des Vuzix Blade sont placées à l’arrière des branches pour éviter tout surpoids sur le nez. Leur autonomie n’a par contre pour l’instant pas été communiquée.

Prévues dans le courant du second trimestre 2018 pour un prix avoisinant les 1000 dollars, les Vuzix Blade fonctionneront sous Android et iOS. Le prix paraît dans premier temps élevé mais le fabricant espère le baisser jusqu’à 500 dollars dès 2019.