CES 2018 – Mercedes intègre une intelligence artificielle dans ses voitures

Par posté le 8 janvier 2018

Le constructeur allemand profite du salon technologique pour dévoiler la nouvelle version de son système multimédia.

Mercedes-Benz A-Klasse, W177

Souvent, quand un constructeur automobile implémente de la nouvelle technologie au sein de sa gamme, il le fait sur ses modèles les plus luxueux, les plus performants, ou les plus avant-gardistes. En somme : les plus chers. Mais pour une fois, Mercedes brouille un peu les pistes et promet une toute nouvelle itération de son système multimédia embarqué, baptisé MBUX (Mercedes-Benz User Experience), qui sera disponible « de série dans la prochaine génération de compacte, dès 2018 ».

Étant donné que la nouvelle Classe A arrivera dans quelques mois à peine, on peut logiquement s’attendre à ce qu’elle en soit équipée. De l’MBUX, on ne sait que très peu de choses pour le moment, si ce n’est qu’il embarquera de l’intelligence artificielle. On peut s’attendre à des fonctionnalités comme la reconnaissance gestuelle déjà bien implémentée chez BMW, une connexion internet, des services connectés, une application smartphone dédiée pour contrôler certains paramètres de la voiture à distance, du machine learning pour personnaliser l’expérience du conducteur…

Il sera peut-être aussi question de conduite autonome, même sous forme basique, étant donné la tendance actuelle. Sur le stand Mercedes du CES sera en tout cas présente la Classe S qui a participé au programme Intelligent World Drive, destiné à tester un véhicule autonome sur les cinq continents afin d’emmagasiner le maximum d’information possible sur la circulation et le trafic.

Sur le stand figureront également trois concept cars : la Smart Vision EQ Fortwo (électrique et autonome), le Concept EQA (une compacte électrique qui préfigure la prochaine Classe A) et la Mercedes-AMG Project ONE (une hypercar hybride avec des technologies directement reprises de la F1).

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>