CES 2018 – La salle de bain du futur sera entièrement connectée, et contrôlable par la voix

Par posté le 8 janvier 2018

Le fabricant américain Kohler, spécialisé dans la fabrication de meubles et d’équipements sanitaires, présente au salon de Las Vegas une gamme complète de produits connectés pour une salle de bain entièrement contrôlable par la voix.

Kohler Konnect

Avec Kohler Konnect, toute la salle de bain peut vous répondre au doigt à l’œil: allumer la lumière, ouvrir le robinet de la douche, contrôler la température ainsi que le volume d’eau à déverser dans la baignoire, ou encore faire chauffer le siège des toilettes. Tout l’équipement sanitaire répond ainsi à la voix ou peut être commandé via une application mobile sous Android et iOS.

Intégrant l’assistant vocal d’Amazon Alexa et fonctionnant également avec Google Assistant et Apple HomeKit, la gamme Kohler Konnect propose un miroir pouvant être contrôlé à la voix afin d’ajuster de manière précise le niveau de luminosité des diverses ampoules LED embarquées. Le dispositif possède également une radio Wi-Fi, un micro et des haut-parleurs qui sont protégés hermétiquement afin que l’humidité et les vapeurs de la salle de bain ne les atteigne. Contrairement au miroir virtuel d’Amazon, le miroir Verdera ne possède pas de caméra afin de préserver une certaine intimité.

Le système DTV+ permet quant à lui d’ajuster à la voix la durée de la douche ainsi que la puissance des jets d’eau, combinée avec de la vapeur, des effets lumineux et de la musique. Enfin, la toilette intelligente Numi apporte, outre également une ambiance lumineuse et le lancement de musique via Bluetooth, un siège chauffant ainsi qu’un système de soufflerie pour chauffer les pieds! La chasse d’eau peut quant à elle être commandée par la voix ou par détection de mouvement. Toutes les autres fonctionnalités traditionnelles d’Alexa permettant le contrôle de l’ensemble de la maison connectée sont bien sûr aussi accessibles.

Le miroir Verdera sera le premier produit de la gamme Kohler Konnect à voir le jour (commercialisation prévue en mars), suivi plus tard dans l’années des autres équipements intelligents. Le prix est par contre encore à confirmer.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>