CES 2018 – Kolibree veut rendre le brossage des dents à nouveau ludique avec la réalité augmentée

Par posté le 8 janvier 2018

La brosse à dents Magik permet aux enfants de se brosser les dents tout en s’amusant au cœur d’un jeu en réalité augmentée.

Kolibree-Magik

En 2014, la startup française Kolibree présentait au CES sa brosse à dents connectée qui pouvait communiquer de nombreuses statistiques telles que la quantité de tartre enlevée, le temps de brossage, signalant au passage les zones les mieux nettoyées et celles qui méritent plus d’attention. L’année passée, Kolibree revenait avec une version améliorée, appelée Ara, qui permettait de synchroniser ultérieurement les données de brossage.

En ce début de CES 2018, la jeune entreprise propose la Magik. Cette brosse à dents qui se veut éducative et ludique se transforme en manette de jeu en utilisant la réalité augmentée. Destinée aux enfants, elle a été conçue pour que ceux-ci ne rechignent plus à aller se laver les dents (ou à faire semblant) le moment venu.

Une application dédiée emmène ainsi les plus jeunes vers différentes destinations exotiques où ils doivent combattre de petits monstres, glanant au passage des filtres et autocollants virtuels amusants. A travers le jeu, Magik analyse le mouvement effectué afin de guider l’enfant pour un brossage optimal. L’application permet ensuite aux parents de vérifier si leur enfant s’est brossé les dents correctement, en accédant à toute une série de données reprenant leurs progrès. Malin!

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>