Le programme d’abonnement d’Amazon remporte un succès fou.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Pour la première fois depuis la création du service, Amazon s’est décidé à communiquer un chiffre sur le nombre de commandes passées par ses abonnés.

En 2017, ce sont plus de 5 milliards de produits qui ont ainsi été envoyés aux abonnés Prime.

Facturé 49€/an, le service Prime permet outre accéder au service de streaming vidéo d’Amazon, de se faire livrer des objets en 24 heures top chrono et de bénéficier de nombreuses promotions alléchantes.

Les chiffres présentés cette semaine par Amazon témoignent du succès du programme. Si aucun chiffre actualisé du nombre d’abonnés au service n’a été communiqué par Amazon, nul doute que le nombre de commandes passées par abonné justifie les gigantesques investissements du géant de l’e-commerce dans ce programme.

Depuis son lancement, Amazon n’a cessé de proposer de nouveaux services gratuits à ses abonnés Prime, avec notamment un stockage de photos en illimité dans son cloud, l’accès à son service de streaming vidéo et des prêts d’ebooks avec son programme Kindle.

Précision intéressante : les Fire TV Stick et Echo Dot sont les produits les plus vendus aux abonnés Prime. Un succès qui confirme l’intention d’Amazon d’utiliser son service comme levier pour les ventes de ses propres accessoires auprès des consommateurs…