On doit le produit à la marque américaine Acton, spécialisée dans les skateboards électriques.

ace

Vous vous souvenez des Spectacles de Snapchat, les lunettes qui permettent de poster des Snaps de la scène que vous êtes en train de vivre ? Acton a repris le concept à sa sauce et l’a poussé bien plus loin avec ses ACE Eyewear. Les lunettes en question permettent de filmer et de partager du contenu sur plusieurs réseaux sociaux, mais elles sont aussi en mesure de diffuser du live sur Instagram, Facebook et Youtube via l’application mobile Acton.

Elles embarquent une connexion Wi-Fi ainsi que le Bluetooth et sont résistantes à l’eau et à la poussière (norme IP55). La caméra film en HD avec une résolution de 1792×1168 pixels à 24 images par seconde et les photos prisent sont en 8 MP. L’angle de vue de 120 degrés (grand angle) assure une bonne couverture de la scène. Quant à la batterie de 260 mAh, elle permet 1h30 d’utilisation continue aux dires de la marque.

Contrairement aux Spectatcles qui sont limités à 30 secondes de vidéo par prise, les ACE peuvent aller jusqu’à 40 minutes. Et l’utilisation est enfantine : une fois l’appairage fait avec le téléphone, il suffit de déclencher l’enregistrement via un bouton situé en haut à gauche de la monture. Si l’envie vous prend de filmer votre environnement en ayant les mains libres, sachez que les ACE Eyewear sont actuellement en précommande pour 99 $, quand le prix de vente finale sera de 199 $.