Amazon veut créer un miroir virtuel

Par posté le 6 janvier 2018

La marque américaine va encore plus loin dans sa branche Fashion.

amazon miroir

Un miroir virtuel pour tester des vêtements avant de les acheter, tous ceux qui ont déjà fait du shopping en ligne en rêvent. Amazon espère concrétiser le concept et vient de déposer un brevet pour un tel objet. Le concept est assez simple : il s’agit d’utiliser des écrans, des lumières, des caméras, des projecteurs et un miroir réfléchissant pour ajouter des couches de pixels sur une silhouette en mouvement.

Le miroir virtuel serait aussi capable d’ajouter un fond, une scène, pour créer une ambiance et permettre à la personne qui se regarde de se visualiser dans un environnement particulier. Tout un programme ! Le miroir virtuel est en quelque sorte une évolution de l’Amazon Echo Look, la camera qui vous donnes des conseils sur votre façon de vous habiller et qui fonctionne avec l’assistant virtuel Alexa.

D’ailleurs, l’existence d’Echo Look et le fait qu’Amazon ait récemment racheté Body Labs, spécialisé dans la modélisation de corps humains en 3D, prouve d’une certaine manière le mal que se donne le géant du web pour proposer un concept novateur et être pionnier dans l’essayage virtuel. Si la proposition paraît alléchante pour le client qui pourra acheter des vêtements en ligne sans se soucier des problèmes de taille et de l’impossibilité d’essayer, la technologie brevetée par Amazon est un peu alarmante sur la question de la vie privée. Il s’agirait encore une fois de faire entrer des caméras (et potentiellement d’autres micros) dans un foyer. Et donc de multiplier les risques de piratage ou ne serait-ce que la simple collecte de données. Il faudra attendre de voir si le produit est vraiment commercialisé avant de crier au loup, et de juger s’il tient plus du gadget ou de l’accessoire indispensable pour les fashionistas.

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