Les sociétés Lyft et Aptiv feront circuler leurs premières voitures autonomes sur les routes de Las Vegas à l’occasion du CES.

lyft_aptiv

Dès l’ouverture, le 9 janvier prochain, du plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique, Aptiv et Lyft mèneront des démonstrations à bord de voitures autonomes qui emmèneront le public vers plus de vingt destinations différentes dans la ville de Las Vegas.

Le service de transport Lyft, qui est l’un des principaux concurrents de Uber uniquement présent sur le territoire américain, et l’entreprise Aptiv, anciennement connue sous le nom de Delphi Automotive, travaillent main dans la main pour proposer une expérience unique en matière de véhicules autonomes. Le CEO d’Aptiv a ainsi déclaré que “La plate-forme de conduite automatisée d’Aptiv est le système automatisé le plus avancé disponible et, combinée à l’application utilisateur intuitive de Lyft, permettra aux participants du CES d’avoir une véritable expérience d’auto-conduite point-à-point”.

Les passagers qui monteront à bord des voitures auront droit à une courte présentation mettant en évidence l’impact positif que les voitures automatisées auront sur la vie des individus et des communautés avant de profiter de leur tour entièrement autopiloté. Le pari de Lyft et Aptiv est toutefois risqué car les voitures circuleront bel et bien sur des routes publiques foisonnant de piétons et d’autres véhicules. Même si Aptiv organise depuis plusieurs années des démonstrations de ce type, un conducteur en chair et en os sera d’ailleurs pour des raisons de sécurité présent à bord de chaque véhicule.