Il est également compatible HDR.

LG-4K-UHD-Projector_HU80K_0

Les télés ne cessent de s’agrandir, mais pour ceux qui ont de l’espace, rien ne vaut un bon projecteur pour une immersion totale, « comme au cinéma ». LG s’est craché dans les mains pour proposer un projecteur UHD et HDR capable de projeter une image de 150 pouces, soit 381 cm. Avec 2.500 lumens, il se pose comme le projecteur le plus lumineux du coréen. Afin de le rendre installable à peu près partout, LG annonce avoir travaillé sur la taille de son HU80KA pour le rendre plus compact que ceux de la concurrence.

Ceci dit, aucune dimension ou poids n’ont encore été annoncés. Tout juste sait-on que le projecteur est compatible Bluetooth, qu’il dispose d’un port USB et que deux haut-parleurs de 7 watts sont intégrés. Mais avec pareille image, il serait cruel de se priver d’un bon système audio… Le HU80KA possède son propre système d’exploitation, WebOS, que l’on retrouve aussi sur les téléviseurs connectés de la marque. Du coup, il est possible d’accéder à des services de streaming comme Netflix sans passer par un autre appareil, malin.

Le prix du LG HU80KA n’a pas encore été annoncé, sa disponibilité non plus. On ne sait donc pas s’il fera son chemin jusqu’à nos contrées. Sachant qu’il est possible de trouver des projecteurs aux fiches techniques proches entre 1.800 et 2.100 euros, tout laisse à penser que LG pourra charger un peu plus l’addition en jouant sur le form factor de son produit.