La Mission E de Porsche sera au même prix que la Tesla Model S

Par posté le 4 janvier 2018

La future berline électrique de Porsche entrerait ainsi en concurrence directe avec la Tesla Model S.

Crédit photo : AFP.

Crédit photo : AFP.

Le titre américain Automobile Magazine a récemment eu l’occasion de tester un prototype de la berline Porsche 100 % électrique, toujours connue sous le nom du concept Mission E, sur le circuit d’essai de la marque à Weissach en Allemagne. Quelques mots ont dû être échangés en off, car le magazine dévoile quelques informations provenant d’une source anonyme.

Premièrement on y apprend que la Mission E devrait débuter autour des 75.000 dollars, soit le même prix que la Tesla Model S d’entrée de gamme. C’est également le moyen pour Porsche de placer sa voiture électrique entre la berline Panamera et le SUV Cayenne. Bien sûr, le prix correspond à l’entrée de gamme, les modèles mieux équipés et plus puissants seront échangeables pour leur part contre une somme plus élevée.

Modèles plus puissants car oui, la Mission E sera disponible en plusieurs niveaux de performances, toujours d’après l’Automobile Magazine. On devrait retrouver des batteries capables de fournir respectivement 300 kW (402 chevaux), 400 kW (536 chevaux) et 500 kW (670 chevaux) pour la plus puissante. Au début de la production, la Mission E sera une transmission intégrale. Le train avant sera en charge d’un moteur électrique de 215 chevaux tandis que le train arrière recevra une unité allant de 322 à 429 chevaux en fonction des versions. Plus tard dans la vie du modèle, une entrée de gamme propulsion pourrait bien faire son apparition.

80 % de charge en 20 minutes

D’après les premières impressions de conduite de Georg Kacher, le veinard invité par Porsche pour prendre le volant de la Mission E, tout laisse à penser que la nouvelle venue fera honneur à son blason. Kacher parle d’une direction incisive, d’un châssis prometteur et d’une poussée virulente jusqu’à 120 km/h. Le 0 à 100 km/h ? Moins de 4 secondes. Le tout avec une autonomie prévue d’environ 480 km en conditions réelles et assez d’espace à l’intérieur pour accueillir quatre adultes confortablement.

Porsche parle toujours d’un système de charge rapide capable de remplir les batteries à 80 % en à peine 20 minutes. Une petite révolution dans le monde des voitures électriques ! L’exploit serait rendu possible grâce à des batteries en mesure d’encaisser des charges de 800 volts. Il faut toutefois disposer de l’équipement adéquat pour ce faire, ce qui ne sera sûrement pas le cas de tous les utilisateurs. Autre problème à prendre en compte : la durée de vie des accumulateurs. Plusieurs charges à haute tension risquent bien de fusiller les batteries plus vite qu’à l’accoutumée.

Prévue pour fin 2019/début 2020, la Mission E s’avère déjà extrêmement prometteuse et pourrait bien donner un sérieux coup de vieux à la Model S, au moins sur le plan du comportement routier. Vivement un essai en conditions réelles !

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>