Après le LG Hub Robot présenté l’année dernière, le géant sud-coréen dévoilera trois nouveaux assistants robotiques lors du CES 2018, qui débutera le 9 janvier prochain à Las Vegas.

LG-CLOi

Ces trois nouveaux robots de la gamme « CLOi » de LG ont été spécialement mis au point pour les hôtels, les aéroports et les supermarchés.

Développés avec la technologie ThinQ, la marque d’intelligence artificielle de LG pour les appareils électroniques grand public et l’électroménager, ils pourront en sus de leur fonction initiale procurer diverses interactions émotionnelles via leur visage-écran.

On y compte un serveur-robot CLOi muni d’un plateau coulissant qui peut apporter de manière autonome de la nourriture et des boissons aux clients d’un hôtels et aux visiteurs des salons d’aéroport. Il y a ensuite le porteur-robot CLOi qui, outre porter les bagages des voyageurs, peut procéder à l’enregistrement des départs rapides. Enfin, le caddie-robot CLOi comprend un lecteur de codes à barres que le consommateur peut utiliser pour balayer les articles et voir le prix de ceux-ci à mesure qu’ils sont déposés dans le panier du robot. Le « visage » du robot affiche tous les articles qui figurent sur la liste de courses, et par l’entremise d’une application sur smartphone, il détermine l’itinéraire le plus efficace et guide le consommateur dans le magasin.

« Les robots constituent une importante composante du moteur de croissance de LG et l’entreprise s’engage à étendre sa gamme de robots afin d’offrir des produits procurant des avantages tangibles sur le plan de la commodité et de l’innovation dans le quotidien de nos clients », affirme LG. « Nous allons continuer de mettre au point un large éventail de robots commerciaux et domestiques tout en saisissant de nouvelles occasions de contribuer à l’avancement de l’industrie de la robotique. »